Fill your mind with compassion – Nepal (1/2)

Je suis parti au Nepal sans vraiment avoir planifié mon voyage, la seule chose qui changeait par rapport a mes voyages précédents c'est que dans la soute a bagage j'avais échange mon kayak contre mon parapente et la ferme envie de voler là-bas, connaissant Celine et Hervé, je voulais pratiquer mon plané... Finalement, rien ne s'est déroule comme je l'envisageais, mais tout c'est parfaitement enchainé. Arrive sur place je rencontrais Stan pour un trip de 10 jours sur la Sun Kosi. Le soir même alors que je cherchais un kayak a louer pour le lendemain, je trouvais du boulot avec Mountain River comme kayakiste de sécurité sur la Bhote Kosi, par la suite je devais découvrir une dizaine de rivière avec eux. Les trips étant organisés a l'avance, je pouvais planifier le reste de mon séjour en fonction, ce qui m'a permis notamment de passer 8 jours au Tibet, mais aussi de passer une quinzaine de jours a voler a Pokhara en parapente. Le Nepal est magnifique par sa diversité. Divers écosystèmes ou en 200km (du sud au nord) on passe du tigre de la jungle a 60m d' altitude jusqu à 8848m le toit du monde. Carrefour de civilisation ou le Nepal représente la frontière physique entre les indo européens et les typés mongols, différence bien perçu lors de la descente de la Tamur. Mais puisque nous en sommes a parler des gens, c'est bien la plus belle expérience que j'ai vécu là-bas, l'accueil, la sincérité et la gentillesse qu'ils vous offrent est exceptionnelle, je ne sais pas si c'est le karma qui les poussent a tant d' honnêteté, mais c'est remarquable! Dans cette vidéo vous verrez : Notre voyage en 4x4 de Kathmandou à Lhasa passant par la source de la Bhote Kosi, un stop à Shigatse, le temple du Jokhang à Lhasa, les moines qui argumentent à Drepung, mon retour en avion au dessus de l'Everest, Le temple de la Kumaris à Kathmandou, ainsi que les fêtes de Dashain, la place de Baktapur, une crémation à Pashupatinath, la chaîne du Langtang et le Stupa de Kathmandou.